Skip to main content

Commission jeunesse et SEMO

La Commission spécialisée Jeunesse et SEMO représente les membres des Cantons Suisse-Allemands qui proposent des programmes d’insertion socio professionnelle pour les jeunes. Son but est de mettre en réseau les acteurs et actrices de l’insertion des jeunes pour permettre un échange d’expériences et de bonnes pratiques.

Ses objectifs

  • Encourager la mise en réseau et favoriser l’échange de bonnes pratiques.
  • Augmenter le degré de professionnalisation à travers l’organisation de journée d’étude et de séance d’échange pour permettre le développement de compétences professionnelles et de l’innovation dans le domaine de la jeunesse.
  • Représenter les intérêts des acteurs et actrices actifs dans l’insertion des jeunes en parlant d’une même voix vis-à-vis des autorités politiques nationales et cantonales.
  • Conseiller et apporter son expertise à Insertion Suisse pour les questions liées à l’insertion professionnelle des jeunes (lors de consultations, participation à des groupes de travail, etc.)

Pour le moment, il n’existe pas de Commission spécialisée jeunesse et SEMO en Romandie, les organisations intéressées pour débuter un tel projet sont invitées à prendre contact avec Insertion Suisse.

Membres de la Commission jeunesse et SEMO

Responsable

Stefano Tomasi, Verein Schift

Membres

Martin Alt, Stiftung Zukunft
Claudia Bassan, Arbeitsintegration Winterthur
Marc Bocklet, proBIP
Christine De Grandi, fit4job
Christine Gfeller, Kanton Berne (SEMO Biel)
Axel Gollmer, Lotse
Roland Kohler, Step4
Patrick Kreyenbühl, Einstieg in die Berufswelt
Marco Limacher, Dreipunkt
Samuel Lüthi, Schule für berufliche Aus- und Weiterbildung
Daniel Morf, Rheinspringen